rue Des Bouleaux Saint-Herblon

44150 Vair-sur-Loire

02 40 96 38 91

Appelez-nous

Lundi - Vendredi

8h - 18h

percage ceramique

Perçage céramique

Le perçage ne consiste pas simplement à traverser un matériau et ou une paroi donnée. Plus les zones et les diamètres de perçage sont réduites, plus les problématiques s’imposent au métier. Plusieurs champs sont alors à respecter. Comme faire un examen préalable complet de la zone collatérale. Bien entendu, la partie technologique et sécurité au travail sont des facteurs de réussite pour tous vos projets. Ainsi faire appel à ACJ Façonnage spécialiste du perçage carrelage céramique et du perçage marbre c’est vous garantir un travail et des finissions indiscutables.

Chez ACJ nous pouvons percer dans tout matériaux du diamètre 4mm au 120 mm pour tout type de besoins (spot, prises électriques, perçage pour volet piscine).

Les étapes du percage ceramique

Pour le perçage céramique, l’utilisation d’un foret avec une tête à segment diamant et ou une mèche en carbure de tungstène, est préconisée. Percer de la céramique avec un foret ordinaire non adapté au percage carrelage céramique augmenterait les risques de malfaçon et de casse. Ce que nous refusons. Percer le grès cérame et la céramique nécessite aussi un nettoyage complet de votre carreau en surface. Nous ne minimisons pas cette étape qui garantit un travail de haute précision. De plus chez ACJ Façonnage, le port des EPI est synomyme d’exemplarité. C’est pourquoi nous ne dérogeons pas à la règle du port systématique des lunettes de protection.

Concernant le percage carrelage

Si les perceuses modernes sont le résultat de plusieurs siècles de technologie, le perçage carrelage nécessite des précautions pour limiter et ou annuler les risques de défauts et d’accidents. Chez ACJ Façonnage, nous respectons les consignes et les procédés en matière de perçage de carrelage : percer avec un outil adapté à variateur de vitesse indispensable pour parvenir à un résultat optimal. Percer avant la pose pour réduire toutes vibrations liées au perçage carrelage. Nettoyage systématique des particules après le forage. Et nous prenons en compte l’usure des arêtes de coupe qui est une source d’échauffement. Le perçage du carrelage, tout un art chez ACJ Façonnage.

percage carrelage ceramique

Les techniques du percage marbre

ACJ Façonnage respecte tous les matériaux et encore plus le marbre. Si le marbre est un produit choisi pour sa robustesse et son élégance, il est difficile à transpercer sans le fissurer. Aussi, la technique de percage marbre commence par s’équiper des bons appreillages, scie cloche, perceuse et plusieurs trépans. La position de ce dernier est à adapter. Et le traçage d’un contour est une étape que l’on néglige pas. Tout comme l’imbibation précise de la zone du marbre à percer avec une solution savonneuse légèrement huilée. Enfin, un léger perçage test est à effectuer pour faire un marquage. Et bien entendu la zone à traverser est réalisée à l’aide d’une mèche à béton au carbure de tungstène qui est une mèche à sculpter, facilement adaptable à presque tout outil rotatif.

S’il s’agit toujours de percer une paroi ou un matériaux donné, comme le perçage de carrelage par exemple, nous ne faisons pas l’économie de nos efforts pour traiter tous les matériaux avec respect. De plus, notre métier génère des déchets conséquents. C’est pourquoi soucieux de la réglementation et de l’environnement, ACJ Façonnage spécialiste du perçage carrelage céramique fait scrupuleusement son propre tri sélectif. Et notre matériel est entretenu avec les lubrifiants de coupe qui répondent eux aussi à la réglementation.

Besoin d'un devis ?

Contactez-nous !

Appeler maintenant !

02 40 96 38 91

OU